Hot dogs crousti-fondants

Pour 10 hot dogs

Reprenez les ingrédients de la recette des fleurs de pain http://54.38.144.45/wp-admin/post.php?post=933&action=edit

En plus de ces ingrédients prévoyez des saucisses type knacki et du fromage râpé type emmental, comté, meule fruitée pour plus de goût à vous de choisir ! Je n’ai pas mis de quantité pour le fromage car c’est vraiment une histoire de goût, mais sachez qu’il en faut quand même un minimum pour le hot dog soit fondant à l’intérieur et pas sec justement.

Au niveau du déroulé de la recette faites comme la recette des fleurs de pain jusqu’au moment ou vous reprenez la pâte du frigo après le long pointage au froid au moment de peser et diviser la pâte.

 

Divisez votre pâte en pesant des pâtons de 100g et étirez doucement chaque pâton en rectangle afni d’y déposer du fromage puis une saucisse.

Je n’ai pas essayé d’y mettre de la moutarde mais je pense qu ‘on peut en mettre un peu avant de garnir le pain.

Façonner les hot dogs en rabattant la pâte sur la saucisse 3 fois en ramenant vers soi délicatement pour ne pas abîmer la pâte. Vous aurez des petites demi baguettes garnies de saucisses et fromage.

Déposez les sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson et laissez les pousser une dernière fois pendant 45 minutes.

Préchauffez le four à 250°c avec un bol d’eau ( lèche frite a l’intérieur)

Au terme des 45 minutes lamez les hot dogs en saucissons c’est à dire en tenant votre lame bien droite votre lame et en faisant de nombreux traits sur toute la longueur. Parsemez de fromage râpé et enfournez pour environ 13 minutes.

Bon appétit !

Laisser un commentaire